Morpho : Mieux se connaître pour mieux choisir sa robe !


Définir sa morphologie, pas toujours facile…


Chaque jour, nous rencontrons des mariées promptes à nous lister tout ce qui ne va pas chez elles !

Des bras (complexe largement le plus répandu) jusqu'aux hanches en passant par la taille, la poitrine trop ronde ou pas assez, les chevilles trop fortes ou maigres ou encore la peau trop blanche, trop marquée, trop ci ou ça... La liste est longue et toujours plus longue !


Parce que chaque morphologie est différente, Douce mariage est là pour vous aiguiller et mettre en valeur vos atouts lors du plus beau jour de votre vie !

Pour identifier votre morphologie, tenez vous droite devant un miroir vêtue de sous-vêtements ou de vêtements moulants.

Et commencez par regarder TOUT CE QUI VA BIEN !!!


Voici nos astuces !




1) La morphologie en 8, comme Marilyn Monroe

Une silhouette très féminine avec de belles épaules alignées aux hanches et une taille très marquée. Cette silhouette est très répandue notamment au-delà de la taille 38 et jusqu'aux plus grandes tailles. Elle est facile à habiller, quelles que soient les rondeurs !

On s'oriente facilement sur une robe cintrée à taille et un décolleté généreux. Mais on peut aussi s'autoriser un décolleté bateau si le bras est tonique voire un bustier ! Lâchez vous les 8 :-)




2) La morphologie en A, comme Beyoncé

Vous avez un haut du corps plutôt menu et vos hanches et vos fesses sont plus développées. C'est la silhouette du moment !

Pour le haut, valorisez votre joli décolleté et vos épaules fines avec des colliers ou de beaux bustes travaillés ! N'ayez pas peur des manches ballons, gigots ou volantées ! Pour le bas, évitez les imprimés trop près du corps, optez plutôt pour des coupes droites et sobres... voire moulantes si vous êtes à l'aise ! Enfin le grand retour des V !




3) La morphologie en X, comme Blake Lively

C'est la morphologie qui fait rêver car elle a pris toute la place médiatique ces dernières décennies !

Plus menue que la morphologie en 8, vous bénéficiez des mêmes atouts ! Vous avez une taille marquée et vos épaules et vos hanches sont alignées.

Des décolletés plongeants, aux vêtements cintrés, en passant par des robes ajustées, vous avez un large choix !




4) La morphologie en V, comme Cameron Diaz

Vous êtes la silhouette athlétique par excellence ! Avec une carrure plus large que vos hanches, vous êtes l’inverse de la morphologie en A. Et souvent l'une des typologies de silhouette qui vient nous voir avec le plus de complexes. Et pourtant !!

Il suffira d'apporter un peu de douceur, de fluidité ou de rondeur à cette morphologie pour qu'elle soit divine ! Vous pouvez porter un buste ajusté avec du volume sur la jupe pour équilibrer votre silhouette ou bien mettre en valeur vos jambes en les dévoilant grâce à des jupes midi ou de jolies fentes. Mais vous pouvez aussi flatter ces belles épaules et les assumer pleinement avec un décolleté Bardot ! Ne vous interdisez rien, vous ÊTES féminines, glamour et toniques et c'est canon !




5) La morphologie en H, comme Kate Middleton

Une silhouette harmonieuse : vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement mais votre taille est peu voire pas marquée. Qu'à cela ne tienne ! Une taille, ça se crée ! Et NON, pas en se ruant sur les corsets, mais en jouant de coupes bien maîtrisées.

Vous pouvez aussi vous amuser avec de jolis décolletés, des coupes droites avec des jeux de matières ou encore de belles robes blazer pour un mariage dans l’air du temps !




6) La morphologie en O, comme Rebel Wilson

Une silhouette qu'on associe souvent, à tort, à des silhouettes très rondes ! Mais être ronde ne signifie pas forcément avoir une morphologie en O et être un O ne veut pas dire qu'on est ronde !

Pour vous, il faut prêter attention aux matières, éviter les imprimés trop engagés mais surtout dégager votre buste et former une taille plus marquée. Une robe intemporelle au décolleté dégagé serait ravissante pour vous mais vous pouvez aussi oser des lignes rétro ou des allures très graphiques en X.


Surtout n'oubliez pas : C'est souvent en essayant de cacher un défaut qu'on le met au contraire en valeur ! Une manche ajustée pour cacher un bras fort, une coupe droite pour cacher une absence de taille ou un décolleté haut pour couvrir une poitrine ronde... ERREUR ! Libérez les zones que vous aimez le mois.


Et lors de votre rendez-vous, faites nous confiance ! Il y a du sublime en chacune de vous et nous allons le trouver !