Les astuces jour J… pour parer à toute éventualité !


J-1, ce qu’il ne faut pas oublier :


Un bon repassage ! Eh oui, votre robe de mariée est un très beau vêtement qui mérite d’être présenté sous son meilleur jour. Malheureusement, dans sa housse de protection et malgré tout le soin apporté par votre conseillère, des plis disgracieux peuvent se former. Un petit rappel de la méthode de repassage avant de quitter la boutique peut donc s’avérer bien utile !


Un réessayage : Les bijoux et accessoires oubliés sur le lieu de résidence principale ne sont pas rares… pensez donc à revoir voire à réessayer votre tenue complète la veille ou dans les jours qui précèdent.


Un menu bien pensé pour démarrer la journée du lendemain. Le jour J, l’estomac peut être un peu noué. Pensez donc à prévoir un repas facile à avaler et qui vous permette de tenir dans la durée et d’aborder sereinement tout ce qui s’annonce.



Le jour J, faites un arrêt sur image :


Le matin, avant que le rythme s’emballe, isolez-vous quelques instants. Prenez une minute pour réaliser que vous y êtes, respirer profondément et vous préparer à cette journée en acceptant que vous n’avez plus le contrôle sur la situation et qu’à partir de maintenant, il faut profiter et laisser le programme se dérouler en prenant un maximum de plaisir.



La matériel à confier à votre témoin la plus fiable :


On n’est jamais à l’abri d’une accolade un peu maladroite qui fait tomber un bouton ou accroche un petit bout de dentelle. C’est pourquoi votre témoin la plus proche peut glisser dans son sac une aiguille, du fil blanc et des petits ciseaux. S’il y en a sur votre robe, on a pu vous confier également des boutons de rechange qui pourraient s’avérer précieux.


Également, vous serez sans doute amenée à relever votre traîne pour gagner en mouvement et en tranquillité le soir venu. Pensez donc à ajouter une à trois épingles à nourrice selon ce qui vous aura été recommandé par rapport à la forme et à la matière de votre robe.



Préserver sa robe avant la cérémonie :


Les occasions peuvent être nombreuses de tacher ou de froisser votre robe avant sa grande apparition. Pensez donc bien à enfiler votre robe en dernier lieu, après le make-up et les souliers. Evitez toute retouche de maquillage sans protection de la robe, une taie d’oreiller peut faire l’affaire. Au moment de grimper dans la voiture, faites vous aider ! Allez vous asseoir doucement avec une personne qui vérifie de chaque côté qu’aucun pli disgracieux ne se sera formé sous vos fesses.



Les pauses pipi, oui, mais avec un petit coup de main :


Une ou deux copines peuvent être préposées à cette mission centrale 😊

Chacune placée de son côté soulève attentivement la robe et toute la traine pour éviter le contact avec le sol qui sera plus risqué au fil de la soirée.


Naturellement, cette check-list peut être complétée par de nombreuses autres astuces et des petits détails liés à votre choix de robe. Veillez donc à ce que les personnes qui vous entourent aient en tête les différents points ! Et que la fête commence !!!

© 2020 by Douce Mariage - Boutique multimarques de robes de mariée à Lyon - Tous droits réservés

EURL Abeona Mariage - 851 571 513 RCS

Boutique : 2 Rue Paul Lintier / Siège :11 Rue du Plat, 69002 Lyon

contact@douce-mariage.fr

  • Noir Icône Instagram