Le petit guide de l'essayage réussi




Déroulement : Votre essayage découverte dure une heure. Il commence et termine à l’heure afin de respecter un temps dédié à chaque mariée.

Après un court échange à votre arrivée, pour découvrir vos envies, nous passerons en cabine ensemble et je vous aiderai à enfiler les robes de notre sélection.

Selon le temps passé dans chaque robe, vous pourrez essayer entre 4 et 8 robes environ.


Avec qui venir : Je peux vous accueillir avec deux personnes (en fonction de la situation sanitaire en cours). Je recommande aux futures mariées qui souhaitent venir accompagnées de s'entourer d’une à deux personnes qui les connaissent parfaitement et sauront les envelopper de bienveillance et de conseils avisés.


Les proches sont importantes mais votre conseillère l’est aussi ! Elle connaît les modèles, les matières, les morphologies, les budgets etc. Laissez-lui, dans la mesure du possible, un peu de place pour vous conseiller au mieux !


Le maquillage & la coiffure : Venez comme vous le souhaitez ! Un petit conseil toutefois : on peut se sentir plus à l’aise et se projeter plus facilement en « mariée » lorsqu’on est un soupçon plus apprêtée que d’habitude. Un joli teint est important, notamment lorsque l’essayage a lieu en plain hiver. Une pince à cheveux s’avère souvent nécessaire.


Les souliers : Des souliers seront à votre disposition en boutique pour les pointures allant du 37 au 41. Si vous n’êtes pas à l’aise en talon, n’hésitez pas à apporter une sandale ou une ballerine à petit talon (parfaitement propre !).


Les sous-vêtements : Un bas de sous-vêtement de couleur chair et sans couture est incontournable pour essayer une robe blanche (Dim, Uniqlo, Etam…). Vous pourrez essayer le soutien-gorge multi-position Simone Pérèle en boutique.

Si vous disposez de coques en silicone ou de cache-tétons adhésifs, vous pouvez les apporter. De même pour des sous-vêtements gainant si vous y êtes habituée et souhaitez en porter le jour J. L’essentiel est toujours de se sentir bien !


Les p’tits complexes

Nos proches auront beau nous répéter que nous sommes les seules à les voir, nos complexes n’en sont pas moins présents ! Et ce n’est pas le jour J que l’on va remédier à ça ! Alors n’hésitez pas à nous parler de tout ce qui vous semblera important et vous permettra de vous sentir en confiance. Chaque robe détient ses petits secrets J


Les tailles d’essayage

Chaque année, au sein des collections des maisons partenaires de la boutique, nous sélectionnons un certain nombre de robes de mariées à proposer aux futures mariées lyonnaises.

Afin de maximiser la qualité de l’essayage pour le plus grand nombre de mariées possible, nous choisissons donc la majorité des robes dans une taille 38 ou 40 ; 9 mariées Douce sur 10 font une taille située entre le 36 et le 42.

Cette année, une sélection spéciale sera créée au fur et à mesure pour les mariées au dessus du 42.

Les tailles 38 et 40 permettent donc à toutes ces mariées un essayage agréable et une projection « au plus près » grâce à diverses petites astuces et un épinglage systématique des modèles.


Pour les mariées dont la taille est inférieure à 36 ou supérieure à 42, un essayage est toujours possible !

Très menue, j’épinglerai avec encore plus d’attention et de détail.

Plus ronde, je sais qu’il peut être difficile de se projeter dans une robe qu’on ne peut pas (ou pas entièrement) essayer. Mais je m’engage à vous prodiguer tous les conseils possibles pour vous aider et à vous proposer toutes les astuces que je connais pour vous accompagner au mieux.

NB : La plupart des modèles peuvent être réalisés de la taille 34 jusqu’à la taille 44.


Les prix

Dans la sélection de robes de mariée longues, les prix varient entre 1500€ et 3500€.

Réalisées pour la plupart en matières naturelles, elles sont le fruit d’un travail méticuleux, exigeant, réalisé en France et en Espagne.

L’ensemble des essayages et des retouches (à l’exception des modifications de modèles qui sont proposées sur devis) est inclus dans le prix qui vous sera annoncé lors de l’essayage.


Les délais

Le moment idéal pour démarrer votre recherche de robe est environ 6 à 10 mois avant votre mariage (2 à 6 mois pour un mariage civil). Ce n’est pas trop tôt, ce qui évite de remettre en question son choix par la suite. Et ce n’est pas trop tard, nous laissant le temps de finaliser votre robe avec l’avance nécessaire et de palier les imprévus.


Les mesures pour le semi-mesure

Un grand sujet ! Lors de votre commande, nous prendrons ensemble vos mesures. Et celles-ci devront être stabilisées jusqu’à votre mariage.

Si vous avez un projet de régime, il est fondamental d’en parler lors du choix de la robe.


Voilà, vous savez tout :-) Ou presque !

A bientôt en boutique pour découvrir les jolies robes que nous avons choisies pour vous !