Une bague aussi Douce que vous


Quelle forme ? Quelle pierre ? Quelles couleurs ? Nous savons combien le choix d’une bague de fiançailles ou d'une alliance est un moment important dans la vie d'une femme. Douce vous conseille !



1) Définir votre style et vos envies

Plutôt classique, sophistiqué, coloré, sobre, doré ou blanc ? C’est à vous de décider !

Présentez-vous chez votre joaillier avec un bijou que vous aimez (la bague de votre grand-mère?), une liste d’envies, des photos d’inspiration… Mais laissez-vous guider par votre conseillère qui saura certainement vous orienter ou mieux encore, vous surprendre !



2) Evaluer votre budget avant vos rendez-vous !

Comme chez Douce Mariage, il est important de savoir ce que vous pouvez investir dans cet objet si important ! Inutile d’avoir un coup de cœur sur une bague que vous ne pourriez pas vous offrir alors que de petites merveilles existent forcément dans votre fourchette de prix. Une conseillère saura par exemple jouer sur la qualité de la pierre pour vous proposer la bague de vos rêves à moindre coût.

Une bague est un objet sentimental précieux. Vous l’aurez à votre doigt toute votre vie ! Un beau classique intemporel saura certainement vous accompagner dans la durée mieux qu’une pièce « tendance ».


3) Messieurs, si vous nous lisez, voici une check-list à emporter !

Si c’est une bague de fiançailles, assurez-vous qu’elle s’accordera facilement avec une alliance ! La mode est à porter ces deux bijoux de grande valeur ensemble. Pensez donc à mener votre petite enquête préalable auprès de l’heureuse élue pour savoir si tel est son projet !

Une attention particulière doit être portée à la taille de doigt de la fiancée ! 47, 54, 56…. Vous n’en savez rien ? En toute discrétion... Empruntez-lui une bague !!

Et enfin, les amies de votre âme sœur seront certainement vos meilleures alliées dans ce choix difficile ! Un petit coup de fil évite de grandes déconvenues !


4) Le coup de cœur de Douce : Gemmyo !

Gemmyo c’est une fabrication artisanale mais avant tout un savoir-faire français à deux pas de chez Douce ! Ils vous confectionneront un bijou sur mesure, à la main, pour répondre à toutes vos envies. Comme Douce Mariage, Gemmyo prendra soin de vous pour vous apporter l’élégance que vous recherchez, dans la plus grande bienveillance et avec une expertise incomparable.


Votre boutique lyonnaise du 7 rue Jean De Tournes à Lyon 2.


Psssst : Si vous venez de notre part, un joli cadeau vous attend en boutique 😉




En bref : dirigez-vous vers une marque de confiance, de fabrication française pour une bague de qualité. Pensez à la provenance de la pierre s’il y en a une.


Et visez loin pour aimer ce bijou toute votre vie !